Championnat par équipes phase 1 septembre
Bonjour à tous.

Le mois de juin a été très inégal selon les endroits quant à la reprise des joueurs et à leur retour en club. Même si on peut supposer que le gros de la crise est derrière nous, notamment grâce à l'avancée de la vaccination, d'autres écueils arriveront peut-être à la rentrée, ou bien des soucis de cette fin d'année sportive seront décalés en septembre...

C'est le cas de la constitution des poules départementales pour la phase 1 du championnat par équipes. En Occitanie, beaucoup de clubs sont dans l'expectative quant à la reprise de leurs adhérents et la Ligue a donc décidé de reporter les inscriptions des équipes de régionale au mois de septembre, pour éviter les suppressions en chaîne qui n'auraient pas manqué de se produire si on avait exigé l'inscription des équipes à la date habituelle.
Les poules régionales seront faites le 18 septembre, présentées le 19, et la commission sportive départementale produira dans la foulée sa constitution des poules pour l'Hérault.

Au regard du très petit nombre de matchs joués l'an dernier, nous reprendrons globalement la répartition de la phase 1 de l'an dernier, avec forcément des modifications de placement dûs aux changements de numérotation des clubs en régionale. Suivant l'évolution des inscriptions, (hypothèse haute) nous pourrons valider les équipes de la "poule fantôme" établie pour éviter les suppressions.

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous donner des dates pour réserver vos salles, et nous vous invitons, autant que faire se peut, à demander à votre collectivité les 7 journées de phase 1 et les 7 journées de phase 2 . Le calendrier régional a été déjà envoyé aux clubs, et l'Hérault calera ses journées de championnat sur les mêmes week-end.
Attention : sur le calendrier, ne vous trompez pas : prenez bien la colonne "épreuves régionales" où les journées sont notées en vert, et pensez à dater le dimanche au lieu du samedi.

Je reste à l'écoute quelques jours avant de partir à la campagne, loin des connexions faciles, si vous avez besoin d'informations complémentaires.
N'oubliez pas d'aviser le secrétariat du comité de tout changement de personnes, de téléphone, d'adresse mails, afin de continuer à recevoir les informations.

Bon courage à tous.

Gilles BALDASSARI